FANDOM

BIENVENUE SUR LE WIKI W.I.T.C.H.

Bienvenue à toutes et à tous sur le wiki francophone consacré à W.I.T.C.H.

Vous pouvez toujours vous inscrire pour modifier les pages.

Ce wiki possède 19 articles et 210 fichiers. Mais avec 692 modifications,
il manque beaucoup de détails et de précisions!

Si vous avez des informations qui ne sont pas sur le Wiki, n'hésitez pas à contribuer !

Si vous ne savez pas par où commencer, cliquez sur une page au hasard.

Amicalement !

PERSONNAGES PRINCIPAUX
À PROPOS DE W.I.T.C.H.

La BD:

W.I.T.C.H. est une série de bande dessinée d'origine italienne (ou fumetti) écrite par Elisabetta Gnone et dessinée par Alessandro Barbucci et mise en couleur par Barbara Canepa, éditée et appartenant à la Walt Disney Company. Elle a débuté en Italie en avril 2001 dans le magazine Topolino.

Les W.I.T.C.H. sont cinq héroïnes âgées de 13 à 14 ans qui se voient attribuer la lourde tâche de protéger le monde parallèle de Meridian (en premier lieu), frontière entre le bien et le mal, et d'empêcher le mal de déborder sur notre monde.

Leur nom de groupe vient de leurs initiales (et d'un jeu de mot avec witch, qui signifie sorcière en anglais; les héroïnes ont choisi le nom en tenant compte de ce double sens):

• Will Vandom • Irma Lair • Taranee Cook • Cornelia Hale • Hay Lin

Chaque jeune fille possède un pouvoir associé à l'un des quatre éléments, sauf Will qui possède le pouvoir le plus puissants de tous: celui de canaliser les éléments, l'énergie absolue.

Le dessin animé:

W.I.T.C.H. est une série télévisée d'animation franco-américaine en 52 épisodes de 22 minutes, développée par Andrew Nicholls, Darrell Vickers et Greg Weisman, diffusée dès le 3 dévrier 2005 sur France 3 puis rediffusée sur Jetix France et Disney Channel France.

C'est une adaptation de la bande-dessinée éponyme créée par Elisabetta Gnone et éditée par Disney.

Aux Etats-Unis, la série a été diffusée entre le 18 décembre 2004 et le 23 décembre 2006 sur ABC Family dans le bloc de programmation Jetix puis rediffusée sur Toon Disney et Disney Channel.

Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin, cinq adolescentes, voient leurs vies bouleversées lorsqu'elles apprennent qu'elles ont été choisies pour protéger la muraille qui sépare Méridian, un monde obscur, de la Terre.

Elles vont devoir affronter le terrible prince d Méridian, Phobos, et son monstrueux serviteur, Cédric, qui menacent la Terre pour retrouver la mystérieuse princesse de Méridian, disparue et se cachant sur Terre sans connaître sa véritable identité.

SONDAGES

Arc de Bande Dessiné Préféré?
 
2
 
1
 
0
 
1
 
0
 
0
 
1
 
0
 
1
 
0
 
0

Qui est votre Gardien Préféré?
 
1
 
1
 
1
 
2
 
1
 
1
 
0
 
0

Quel devrait être l'article vedette du mois prochain?
 
0
 
2
 
2
 
1
 
0

ACTIVITÉ RÉCENTE